Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'AMAZONE MEDIA

Magazine de promotion du genre au Bénin et en Afrique

VALORISATION DE LA PRATIQUE DU SPORT PAR LES FEMMES    L'He Djamilatou Sabi Mohamed plaide pour l'équité dans les subventions aux fédérations 

VALORISATION DE LA PRATIQUE DU SPORT PAR LES FEMMES 


 
L'He Djamilatou Sabi Mohamed plaide pour l'équité dans les subventions aux fédérations 

 

La présidente du caucus des femmes parlementaires, l'honorable Djamilatou Sabi Mohamed, a de nouveau donné de la voix en faveur de la promotion et de la visibilité des femmes au Bénin. C'est lors de son intervention à l'hémicycle, le 5 décembre 2024, dans le cadre de le sessions du vote budgétaire de l'année 2025. Cette fois, elle a tenu à tirer l'attention de l'exécutif sur la nécessité de l'équité  dans l'octroi des subventions aux fédérations sportives. 

 

 

Selon la présidente du caucus des femmes parlementaires, l'honorable Djamilatou Sabi Mohamed, « la promotion de l'équité dans la subvention sportive ou les subventions allouées aux équipes masculines et féminines » est nécessaire. Car, «cela, sans doute encouragera davantage les jeunes filles à s'investir dans le sport », a-t-elle conclu. Mais avant cela, elle a d'abord rappelé les progrès réalisés par le Bénin depuis 2016 surtout dans le domaine social et la promotion des femmes. Elle cite à cet effet le programme des cantines scolaires qui a permis, selon elle, à non seulement rendre disponible un plat bien chaud à chaque écolier tous les après midi mais aussi à permettre aux femmes de vaquer à d'autres préoccupations leurs permettant de gagner de quoi s'épanouir du moment où le soucis de nourrir les enfants dans la journée n'est plus de mise.

 

Kassim MAMA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article