Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'AMAZONE MEDIA

Magazine de promotion du genre au Bénin et en Afrique

A TRAVERS LA 7EME ÉDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE KANDI  Sabirou Sabi Sika prépare une couronne dorée aux femmes 

A TRAVERS LA 7EME ÉDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE KANDI 

 

Sabirou Sabi Sika prépare une couronne dorée aux femmes 

 

La 7ème édition de la Foire Internationale de Kandi (Fika) aura lieu dans le Chef lieu du département de l'Alibori du 7 au 27 février prochain. C'est la date rendue publique par la promoteur de ce grand lieu d'échanges commerciaux à Kandi, Sabirou Sabi Sika, lors d'une conférence de presse donnée par le comité d'organisation de la Fika dans la journée de mardi 7 janvier 2025. Et pour cette édition, Sabirou Sabi Sika et son équipe ont annoncé qu'ils vont exprimer leur gratitude envers les femmes et la priorité leur sera donnée dans l'attribution des stands. 

 

À en croire le promoteur et président du comité d'organisation de la Foire Internationale de Kandi (Sika), Sabirou Sabi Sika, il existe trois types de stand d'exposition. Il y a les stands Vip, les stands coin de la rue et les autres stands considérés comme ordinaires. « Pour deux demandes venant d'un homme et d'une femme, pour un stand, la priorité sera donnée à la femme. Pour le stand suivant, on considère la demande de l'homme et ainsi de suite jusqu'à l'épuisement des stands. Nous avons toujours voulu faire de notre foire un outil inclusif de développement communautaire et durable. À ce titre nous prenons en compte l'approche genre dans nos prises de décision», explique Sabirou Sabi Sika.

 

Par ailleurs, le comité d'organisation avance que la participation des femmes aux 6 éditions passées est largement supérieure, en terme de nombre d'exposants et de clients, à celle des hommes.  C'est donc pour exprimer leur gratitude envers les femmes que cette décision en faveur de la gente féminine et où toutes les dispositions sont prises pour la sécurité de tous les participants et particulièrement des femmes qui viendront de plusieurs pays comme le Burkina, la Sénégal, le Togo, le Nigeria, le Pakistan, la Mali, le Ghana, le Maroc et bien évidemment le Bénin.

 

Kassim MAMA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article