Magazine de promotion du genre au Bénin et en Afrique
25 Janvier 2025
VIOLENCES CONJUGALES AU BENIN
Une femme battue met en garde les défenseurs des droits de l'homme
. « Que personne, ni aucune organisation ni aucun blogueur ne fasse de mal à mon mari ou ne le stresse à ce sujet», ordonne-t-elle
Pour avoir déposé ses enfants à l'école en débardeur, une femme a été copieusement battue par son mari avec le visage défiguré. Sous l'effet de la douleur, elle a dans un premier temps publié les images de son visage gonflé et ensanglanté pour dénoncer la violence dont elle est victime. Mais quelques jours plus tard, elle revient encore sur la toile avec une mise en garde à tous des défenseurs des droits de la femme. Voici l'intégralité de la mise en garde de cette femme battue.
La Rédaction
« C’est en allant à l’encontre des ordres de mon mari que mon mari a agi ainsi. Il ne m'a jamais rien fait de tel depuis que nous sommes mariés. Après l’incident, il m’a emmené à l’hôpital pour me faire soigner.
Ma vue est parfaitement bonne et meilleure qu’hier lorsque j’ai posté la vidéo. Je tiens à informer le public que je suis à mon domicile conjugal en paix et bien soigné.
Enfin, je remercie tous ceux qui se sont souciés de mon bien-être. Je dois témoigner que je ne regrette pas d’avoir épousé mon mari ; M. Livinus n'a jamais voulu faire de mal et je ne veux pas qu'il lui arrive du mal à cause de ces problèmes.
Moi, Mme Peace Livinus, ordonne que personne, ni aucune organisation ni aucun blogueur ne fasse de mal à mon mari ou ne le stresse à ce sujet. »